Guide de la communication écrite au cégep, à l’université
Comment devrait-on rédiger un avis de convocation? Comment indique-t-on une notice bibliographique à la fin d’un article? Comment rédige-t-on un index? Qu’est-ce qu’une épigraphe? Les rédacteurs, qu’ils soient au travail ou à l’école, ont besoin d’instruments pour répondre à ces questions rapidement et efficacement. Quiconque se soucie de la qualité du contenu de ses écrits devrait être aussi attentif à sa juste présentation.
C’est ce principe qui a guidé la conception du Guide de la communication écrite au cégep, à l’université et en entreprise lequel est paru récemment aux Éditions Québec/Amérique et se retrouve depuis quelques semaines sur la liste des livres les plus vendus. Cet ouvrage offre, sous forme de tableaux, de très nombreuses synthèses portant sur les divers types d’écrits. De consultation aisée grâce à la présentation schématique et hiérarchisée des renseignements et à la présence d’un index détaillé, cet ouvrage permet à ses divers usagers de repérer l’information recherchée en un clin d’oeil.
Les tableaux thématiques sont classés en ordre alphabétique. Le contenu est structuré en sections et sous-sections, et de nombreux sous-titres, pictogrammes et mises en valeur typographiques intégrés à une mise en pages dynamique permettent de saisir les renseignements rapidement.Le Guide de la communication écrite au cégep, à l’université et en entreprise répond à un besoin et est un outil de référence essentiel pour l’usage exact et efficace des ressources documentaires, typographiques et linguistiques.
Le fichier sera disponible dans 30 secondes.